Il a fait boire du Destop à son ex

  • Copié

Un agriculteur de 34 ans a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 2 500 euros de dommages et intérêts pour avoir versé du Destop dans la bouteille d'eau de son ex-compagne, selon Sud-Ouest.

"J'en ai avalé un peu, j'ai recraché le reste, ça m'a brûlée", a témoigné la victime, citée par le quotidien. "Je n'ai pas de séquelles, mais depuis ce jour-là, j'ai de grosses peurs."

Pour la défense, il s'agissait d'"un geste farfelu" mais "sans préméditation, sans intention de faire du mal." Le procureur, qui avait requis 12 mois de prison avec sursis, a quant à lui avancé que l'agriculteur "savait que ce produit provoquait de graves brûlures. Dans ces conditions, on peut supposer qu'il n'avait qu'une intention : faire du mal à son ex-concubine." Les enfants auraient pu, de plus, boire ce produit destiné à déboucher les canalisations.

L'homme n'a pas supporté d'être éconduit par sa compagne après huit ans de vie commune. Il lui avait envoyé 658 SMS cet été, lui faisant du chantage au suicide, rapporte Sud-Ouest. Il était également monté sur le toit du domicile de son ex et était entré en ôtant des tuiles.