Homicide à Moissac : un couple interpellé

  • Copié
avec AFP

Un couple a été interpellé lundi à la gare de Cerbère dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 23 ans, poignardé dimanche à Moissac (Tarn-et-Garonne) en s'interposant dans une rixe. Un troisième individu est "activement recherché en France et en Espagne", d'après la section de recherches de gendarmerie de Toulouse, en charge de l'enquête. L'homme et la femme devaient être présentés au parquet de Montauban mardi.

De source proche de l'enquête à Perpignan, on rapporte que les deux personnes ont été interpellées en deux temps. Lundi en début d'après-midi, alors qu'ils se trouvaient à bord d'un train en provenance d'Espagne, l'homme a fui un contrôle d'identité de routine. Sa compagne a été arrêtée tandis que l'homme parvenait à disparaître. Il a ensuite été repéré en fin d'après-midi à proximité de la gare, les gendarmes l'ont pris en filature et l'ont intercepté alors qu'il venait de monter à bord d'un train en direction de Paris vers 19h30.

Le jeune homme tué à Moissac avait reçu deux coups de couteau à l'abdomen dans la nuit de samedi à dimanche. Un désaccord sur un trafic de drogue semble être à l'origine du conflit dans lequel il s'était immiscé.