Fusillade en Corse : le 4e homme retrouvé mort

Le village de Silvarecciu sur la route duquel la voiture des quatre hommes a été mitraillée.
Le village de Silvarecciu sur la route duquel la voiture des quatre hommes a été mitraillée. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme était le quatrième occupant de la voiture mitraillée sur la route de Silvarecciu début juillet.

L'INFO. Le corps du quatrième homme recherché à la suite de la fusillade du 3 juillet près du village de Silvarecciu, en Haute-Corse, qui avait fait un mort et deux blessés, a été retrouvé samedi soir près des lieux du crime, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. La victime, "âgée d'une trentaine d'années et originaire de Bastia", a été localisée "vers 22 heures par les gendarmes suite à l'appel d'un civil qui avait découvert le corps", précise une source judiciaire. L'homme était "défavorablement connu" de la police, comme les trois autres occupants de la voiture mitraillée, notamment pour "des affaires de port d'arme et d'association de malfaiteurs", selon les premiers éléments communiqués.

Un guet-apens sur une petite route. Le 3 juillet, une voiture transportant quatre personnes avait été mitraillée à l'aube sur une petite route de Castagniccia, près du village de Silvarecciu, avant de terminer sa course dans un ravin. Jean-Dominique Cortopossi, un homme d'une vingtaine d'années qui "portait un gilet pare-balles" au moment des faits, avait été tué. À ses côtés, deux autres passagers avaient été blessés. L'un d'eux avait été plus gravement touché et transporté vers un hôpital de Nice, tandis que le second est toujours au centre hospitalier de Bastia.

07.07-silvarecciu.police

Le corps du quatrième homme retrouvé samedi soir porte à quinze le nombre de victimes d'homicides par balles en Corse depuis le 1er janvier. Cette affaire, aux "allures de guet-apens", s'oriente vers la piste du grand banditisme. Certaines personnes visées dans la fusillade sont considérées comme proches de Christian Leoni, un membre supposé de la bande criminelle bastiaise de la Brise de mer, exécuté en octobre 2011, ont indiqué des enquêteurs.