Deux enfants tués dans un incendie

© GOOGLE MAPS
  • Copié
avec AFP
Les enfants, âgés d'un an et demi et 3 ans, ont péri dans l'incendie de leur maison dans le Nord.

Un garçonnet d'un an et demi et une fillette de trois ans sont morts dans l'incendie de leur maison à Douchy-les-Mines, près de Valenciennes, dans la nuit de mardi à mercredi. Leur mère a été gravement blessée. Trois autres enfants, âgés de six à neuf ans, dont deux ont été légèrement intoxiqués, ont pu être secourus.

"Dans la panique, (la mère) a fait sortir les trois autres enfants. Les deux premiers, elle n'a pas pu leur venir en aide. Ce sont les pompiers qui ont sorti ces deux jeunes enfants", a indiqué Michel Lefebvre, le maire de Douchy. La mère, qui a sauté par la fenêtre du premier étage pour échapper à l'incendie, s'est également fracturé un bras, selon le maire. Elle était consciente lors de son transport à l'hôpital.

Le sinistre, dont on ignore encore l'origine, s'est déclenché vers 5H15. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place et ont mis un peu plus d'une heure pour éteindre le feu. La famille résidait dans une ancienne cité minière, qui venait d'être réhabilitée, "un quartier sans problème", selon le maire, qui ajoute que le logement ne présentait aucun caractère de vétusté.