Corse/fusillade: le 4e homme retrouvé mort

  • Copié
avec Reuters

Le corps du quatrième homme activement recherché après une fusillade ayant fait un mort et deux blessés mercredi en Haute-Corse a été découvert samedi soir, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de Corse-Matin.

>> LIRE AUSSI : Fusillade en Corse : un mort et deux blessés

Le corps de Nicolas Boschetti, un homme âgé d'une trentaine d'années et connu du grand banditisme corse, a été retrouvé par les gendarmes près du lieu de la fusillade, sur la route de Silvarecciu, à 25 km au sud de Bastia, à la suite d'un appel téléphonique, samedi soir vers 22 heures.

La victime, dont l'identité n'a pas été confirmée par le procureur de Bastia Dominique Alzeari, était activement recherchée par les policiers et les gendarmes qui avaient organisé des battues. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs,  l'homme aurait fait quelques mètres, "puis aurait succombé à ses blessures par balles."

Cet assassinat porte à 15 le nombre de personnes tuées par balles en Corse depuis le début de l'année. Mercredi, Jean-Dominique Cortopossi, 25 ans, était décédé sur place peu après l'arrivée des pompiers sur les lieux de la fusillade. Le pronostic vital de Jean-Dominique Bonavita et de Jean-François Cervetto, qui avaient été hospitalisés, n'est plus engagé.

Selon des sources policières, les quatre hommes sont proches de Christian Leoni dont l'assassinat le 29 octobre 2011 a été revendiqué par le Front de libération nationale corse (FLNC). Le FLNC l'accusait d'avoir tué l'un de ses cadres Philippe Paoli tué en 2011.