Publicité
Publicité

Ariège : la famille de l'enfant mort en colonie porte plainte

Anne-Julie Contenay avec AFP - Mis à jour le
La famille du petit garçon mort en colonie de vacances a porté plainte.
La famille du petit garçon mort en colonie de vacances a porté plainte. © MaxPPP

La famille du petit garçon de huit ans mort d'une infection digestive alors qu'il était en colonie de vacances a porté plainte pour homicide involontaire.

Le père de l'enfant s'était dit déterminé à aller "jusqu'au bout". La famille du petit garçon de huit ans mort d'une infection digestive lors d'une colonie de vacances dans les Pyrénées a porté plainte pour homicide involontaire à Foix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La famille a porté plainte auprès du tribunal de Foix par télécopie pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger". Son père, Nacir Ghedir, avait prévenu qu'il ne "lâcherait pas l'affaire" pour éclaircir les circonstances de la mort de son fils unique.

>>> Lire aussi : Mort d'un enfant en colonie : "tout le monde en pleurs dans le bus"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'enfant était depuis deux jours en colonie au centre de vacances Le Saint Bernard d'Ascou, dans l'Ariège, à 1.500 m d'altitude lorsqu'il a été pris de "diarrhées importantes" et a été transporté mercredi matin au Centre hospitalier du Val d'Ariège, près de Foix, à une cinquantaine de kilomètres, où il est mort quelques heures plus tard.

>>> Lire aussi : Ariège, ce que l’on sait de la mort de l’enfant en colonie