Addition salée pour une voiture bloquée

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une voiture tombée en panne sur les voies de tram du centre-ville piétonnier de Strasbourg a brièvement bloqué le trafic mercredi, un incident qui pourrait coûter plusieurs milliers d'euros au conducteur malchanceux. La grosse berline bavaroise, immatriculée en Allemagne, s'est immobilisée vers 15 heures, victime d'une panne de moteur sur les deux voies du tram qui dessert la capitale européenne du sud au nord.

La police municipale et des agents de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), aidés de badauds, ont tenté sans succès de déplacer le véhicule. Avant l'arrivée salvatrice d'une dépanneuse, au moins un dizaine de trams remplis de voyageurs étaient à l'arrêt de part et d'autre de la voiture, sans compter les perturbations sur le reste du réseau.

Selon un agent de police, le conducteur encourt une amende pour avoir roulé sur les voies du tram, alors que la circulation dans l'hyper-centre de Strasbourg n'est autorisée qu'en matinée, pour la desserte des commerces. Mais la facture de la CTS risque d'être beaucoup plus importante: 200 euros par rame immobilisée au-delà de la dixième minute de blocage alors que l'incident a duré près de 20 minutes.