À 8 ans, il reste bloqué plusieurs jours après la mort de son beau-père

Les gendarmes ont trouvé le beau-père sans vie, gisant au sol de l'appartement.
Les gendarmes ont trouvé le beau-père sans vie, gisant au sol de l'appartement. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Après la mort de son beau-père qui le gardait chez lui pour les vacances, un enfant de 8 ans est resté bloqué pendant trois jours dans un appartement gardois. 

Un enfant de 8 ans est resté bloqué au moins trois jours, selon son témoignage, après la mort de son beau-père, dans l'appartement de Goudargues, dans le Gard, où celui-ci le gardait, avant de parvenir à sortir et donner l'alerte vendredi.

Gardé dans l'appartement fermé à clé. "Une procédure a été ouverte pour rechercher les causes de la mort", a précisé le vice-procureur de Nîmes Patrick Bottero. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et une autopsie du beau-père devrait avoir prochainement lieu. D'après des propos rapportés par Midi Libre, le vice-procureur a indiqué que "l'enfant a dit avoir été enfermé à clé dans un appartement", avant de préciser que "l'homme était son beau-père qui le gardait" quelques jours pendant les vacances. 

Victime d'un problème de santé. Selon ses déclarations, il a fallu trois jours à l'enfant pour réussir à quitter l'appartement dans lequel son beau-père, apparemment victime d'un problème de santé, est mort. Enfin sorti du domicile fermé à clé, et dans lequel il n'a pas trouvé de téléphone pour donner l'alerte, il s'est rendu dans un bar de Goudargues, près de Bagnols-sur-Cèze, où il a raconté son histoire. Alertés, les gendarmes ont alors trouvé le beau-père sans vie, gisant au sol de l'appartement. Le vice-procureur a précisé que "rien n'atteste d'une origine criminelle" à ce stade.