15 kg de cocaïne saisis et 14 personnes arrêtées en Corse

, modifié à
  • A
  • A
Quinze kilos de cocaïne ont été saisis en Corse et quatorze personnes mises en examen dans le cadre d'un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et l'île. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

La drogue était dissimulée dans le réservoir d'une voiture de location venant des Pays-Bas. Quatorze personnes ont été interpellées à Bastia et Corte. 

Quinze kilos de cocaïne ont été saisis en Corse et quatorze personnes mises en examen dans le cadre d'un trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et l'île, a-t-on indiqué mardi de source proche de l'enquête.

Cachée dans un réservoir de voiture. La drogue était dissimulée dans le réservoir d'une voiture de location venant des Pays-Bas et interceptée en fin de semaine dernière à Bastia. Outre cette saisie d'une quantité très importante de cocaïne pour l'île de Beauté, où la consommation a monté en flèche ces dernières années, la police a aussi mis la main, dans le cadre de cette enquête se déroulant depuis un an à Bastia et Corte, sur six kilos de résine de cannabis et environ trois kilos de marijuana, ainsi que 80.000 euros en espèces.

14 personnes mises en examen. Quatorze personnes interpellées à Bastia et à Corte ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment. Neuf d'entre elles ont été incarcérées à la maison d'arrêt de Borgo, près de Bastia. Deux autres personnes devaient encore être entendues mardi par un juge d'instruction.