Prix Solidarité Version Femina avec Europe 1 : Yolande Djimadoum récompensée

, modifié à
  • A
  • A
Jean-Dominique Lavazais, Directeur général du Courrier Picard, Yolande Djimadoum, lauréate du Coup de cœur Europe 1 et Catherine Roig, Directrice de la rédaction de Version Femina
Jean-Dominique Lavazais, Directeur général du Courrier Picard, Yolande Djimadoum, lauréate du Coup de cœur Europe 1 et Catherine Roig, Directrice de la rédaction de Version Femina © Magali Delporte - Prix Solidarité Version Femina avec Europe 1
Partagez sur :
Yolande Djimadoum, co-fondatrice de l'association L’Un et l’Autre à Amiens, a été récompensée du Prix Coup de Cœur Europe 1, pour son aide à l'insertion des femmes.

Le Prix Solidarité Version Femina, en partenariat avec Leclerc et Europe 1, récompense chaque année, les associations qui œuvrent au cœur des régions dans les domaines de l’éducation, la santé et la culture. Parmi les lauréates de cette nouvelle édition, Yolande Djimadoum, co-fondatrice de l'association L’Un et l’Autre, a reçu jeudi, à Amiens, le prix Coup de Cœur Europe 1, pour son engagement auprès des femmes immigrées. 

Après avoir fui la guerre au Tchad en 1985, Yolande Djimadoum s'est réfugiée avec sa famille à Amiens, où elle a fondé, en 1995, avec quatre voisines, l'association L'Un et l'Autre. Son but : aider les mères au foyer à sortir de chez elles.

Yolande Djimadoum réunit ainsi des femmes de toutes origines et de toutes confessions, pour rompre leur isolement et les aide à s'insérer socialement et professionnellement en proposant des cours de français, de cuisine, de jardinage, ou encore des sorties culturelles.

Ouverte 7 jours sur 7, l'association compte désormais 4 salariées, 30 bénévoles et accueille 550 personnes. Grâce au Prix Solidarité Version Femina en partenariat avec Europe 1, l'association reçoit un chèque de 5.000 euros pour rénover les aménagements servant aux ateliers cuisine et développer un potager. 

Europe 1
Par Clémence Leporcq