"Vulnérables", "La Flamme" et "Chantons sous la pluie" : les recommandations TV d'Eva Roque

, modifié à
  • A
  • A
3:17
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Aujourd’hui, "Vulnérables", "La Flamme" et "Chantons sous la pluie" sont au programme.

Eva Roque, on garde un temps d’avance avec vous grâce au zapping du lendemain. Qu’avez-vous repéré dans les grilles de programmes et quel est le thème du jour ?

Les bons sentiments... Quitte à ce que ça dégouline un peu, tant pis ! Comme dans la fiction de France 2, Vulnérables. C'est l’histoire d’Elsa, incarnée par l’excellente Léa Drucker, chargée de l’évaluation des mineurs étrangers. Un métier qui l’accapare jour et nuit au point de sacrifier sa vie de famille. Elle est séparée de son mari et vit avec son fils, un ado de 15 ans qui a plusieurs choses à lui reprocher.

Et c’est vrai qu’elle donne beaucoup à ces gamins, sans doute trop. Eux espèrent tout d’elle, des autres travailleurs sociaux et de la France. "Vulnérables" a plusieurs atouts. Celui de parler d’un sujet rarement traité (si ce n’est dans la dernière saison d’Engrenages), les mineurs isolés, et bénéficie de comédiens formidables : Léa Drucker, Romane Bohringer et Thierry Godard. Dommage qu’il y ait trop de bons sentiments tout au long de la fiction.

Trois nouveaux épisodes de "La Flamme"

Autre programme, autres bons sentiments. Sur Canal+, suite de "La Flamme", la parodie du bachelor par et avec Jonathan Cohen dans la peau de Marc, le beau célibataire. Il se pose beaucoup de questions sur la paternité. Il en parle avec son psy, le docteur Juiphe, incarné magistralement par Pierre Niney.

Si vous voulez savoir quand et comment fête-t-on la Jean Guile, si Leila Bekhti est toujours aussi folle et si Camille Chamoux a enfin mis une culotte, regardez les 3 nouveaux épisodes de la Flamme.

"Chantons sous la pluie" sur France 5

Et puis les bons sentiments, les beaux sentiments, l’amour véritable, intense… Il est sur France 5. "Chantons sous la pluie" avec l’élégant, le fabuleux, l’aérien Gene Kelly. Un chef-d’œuvre du cinéma et des films musicaux.

Récapitulons : "Vulnérables" est à voir sur France 2 à 21 heures 05, Jonathan Cohen et ses prétendantes dans "La Flamme" vous donne rendez-vous à la même heure sur Canal+, même heure aussi pour "Chantons sous la pluie" sur France 5.