3:14
  • Copié

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce jeudi, elle nous propose une émission attendue depuis 17 ans, les retrouvailles de Phoebe, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Ross. "Friends, les retrouvailles", l'émission événement à déguster sur TF1 à 21h05.

Un zapping un peu particulier aujourd’hui car TF1 diffuse un événement très attendu.

Et ce n’est pas un match de foot mais des retrouvailles entre six amis, nos amis.

Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Six personnages et six comédiens qui, pendant 10 ans et 236 épisodes, ont marqué l’histoire des séries. "Friends", c’est l’histoire d’une sitcom diffusée dans 220 pays et qui rassemblait en moyenne 25 millions de téléspectateurs.

17 ans après le dernier épisode, et des rumeurs d’une nouvelle saison ou d’un film, l’heure est aux retrouvailles le temps d’une émission spéciale que TF1 diffuse en prime time ce soir.

Eva Roque avait une appréhension à l’idée de retrouver ces héroïnes et ces héros qui m’ont tant fait rire. Le début du rendez-vous m’a d’ailleurs peu convaincue. Avant que la magie d’opère de nouveau. "Friends", c’est la série doudou, celle qui rassure, que l’on regarde avec une douce nostalgie. Et ce jeudi soir, vous allez découvrir les coulisses de la sitcom tournée en public. D’ailleurs écoutez la réaction du public quand il découvre Monica et Chandler dans le même lit et les conséquences de ces réactions.

Cette émission est une somme d’extraits, de coulisses, de petites révélations et d’une très grande révélation concernant une actrice et un acteur.

Et puis, il y a des moments magiques, étonnants comme celui qui suit avec Phoebe, alias Lisa Kudrow, qui reprend une chanson devenu culte dans "Friends" : "Tu pues le chat". Phoebe particulièrement bien accompagnée ce jour-là puisque Lady Gaga se joint à elle.

Evidemment ces retrouvailles s’adressent avant tout aux fans de la série. Ça se regarde comme une gourmandise, comme ce rouleau de réglisse que l’on déroule et que l’on grignote tout doucement en espérant que cela ne s’arrête jamais. Mais il y a bel et bien une fin.

C’est sur TF1 à 21h05