Une soeur, une femme et un ami : un seul être vous manque et tout est dépeuplé à la télé

  • A
  • A
3:25
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce jeudi, la télévision part à la recherche des personnes disparues grâce à trois programmes à ne pas manquer. Arte tente de retrouver une sœur dans la série "No man’s land", Canal+ cherchera une femme disparue dans la série à suspense "The Head" à 21h05 et W9 misera sur l'amitié avec la rediffusion du film à succès "Les petits mouchoirs" à 21h05.

Eva Roque a un temps d’avance sur nous, elle sait ce qu’il faut regarder ce jeudi soir. Quel est le thème des programmes retenus ?

La disparition car un seul être vous manque et tout est dépeuplé (Lamartine).

Pour Antoine, cette disparition et ce manque durent depuis des mois.

Depuis que sa sœur Anna a été tuée dans un attentat au Caire. Mais lui, ne croit pas à cette version. Sur une vidéo où apparaissent des combattantes kurdes, il est convaincu de reconnaître sa sœur. Il quitte son appartement bourgeois parisien pour la Syrie. Quelques heures après son arrivée, il est enlevé par des femmes kurdes du groupe YPJ. Pour certains, cette guerre est un combat personnel, est-il indiqué dans le générique de cette série d’Arte intitulée "No Man’s land". C’est une excellente série franco-israélienne qui mêle thriller, espionnage et drame personnel. Des trajectoires humaines qui s’entrelacent avec en décor le conflit en Syrie. Tout sonne juste grâce au scénario, à la réalisation et à l’interprétation notamment de Félix Moati et Mélanie Thierry. C’est la série à voir sur arte.tv et bientôt sur Arte la chaîne.

Une sœur disparue donc d’un côté, une épouse de l’autre.

Autre série, autre mystère sur Canal+ avec "The Head". Nous sommes en Antarctique, dans une station de recherche où dix personnes sont isolées du monde pour mener leurs travaux durant l’hiver. Six mois plus tard, Johan, le commandant de l’équipe de l’été revient et il y a comme un problème. Devant lui, sept cadavres. Une jeune femme a survécu. Elle est traumatisée et ne parvient pas à raconter ce qui s’est passé. Deux personnes manquent à l’appel dont la femme de Johan. Le suspens est garanti pendant six épisodes avec la bonne musique angoissante et les rebondissements qu’il faut pour nous rendre addict.

Une sœur disparue, une épouse et un ami, le meilleur ami, celui avec qui on fait toutes les conneries.

W9 rediffuse le film de Guillaume Canet, "Les petits mouchoirs". Avec Jean Dujardin, celui qui disparaît, Gilles Lelouche, Marion Cotillard, Valérie Bonneton, Benoît Magimel, Laurent Laffitte et François Cluzet. On le retrouve un peu énervé pour une partie de "1, 2, 3 soleil" menée par les enfants. Quand les vacances entre potes tournent au règlement de compte. C’est drôle et émouvant, de quoi nous donner aussi envie d’aller faire un tour du côté de la mer ou de l’océan.

Les programmes de la soirée :

- l’excellente série "No man’s land" est à voir sur Arte.tv

- le thriller glacial, "The Head" rythme la soirée sur Canal+ à 21h05

- "Les petits mouchoirs" avec kleenex à proximité, c’est sur W9 à 21h05