"Mush-mush et les champotes", "C’était caché" et "Primates, la force du clan" : les programmes pour enfants du week-end

  • A
  • A
3:34
Sur les autres écrans est une chronique de l'émission Le club de l'été
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce vendredi, elle nous propose trois programmes pour les enfants à découvrir ce week-end à la télévision. "Mush-mush et les champotes" c’est sur Piwi+ à 8h15 samedi et sur mycanal, "C’était caché" c’est sur Canal+ family à 13h15 samedi et toute la semaine et le documentaire à ne pas manquer, "Primates, la force du clan" samedi à 21h05 sur France 2.

Quel est le thème du zapping du lendemain ?

Les piou-piou. Eva Roque a pensé aux enfants en cette veille de week-end, elle a également pensé aux parents qui auront quelques minutes de tranquillité grâce à trois programmes.

Sur Piwi+, samedi matin, rendez-vous au cœur de la forêt avec trois copains.

Trois champignons humanisés qui viennent de sauver un petit champi d’une chute d’un arbre. Un acte qui leur vaut d’être qualifiés de héros, à la grande joie du chef du trio Mush-Mush. Ce dessin-animé franco-belge en 3D et en 2D est une pépite. Au-delà de l’animation très réussie, Mush-Mush est une ode à la nature et une ode à l’amitié. C’est à découvrir dès l’âge de quatre ans.

Il faudra quelques années de plus aux enfants pour regarder et comprendre une nouvelle pastille diffusée sur Canal+ family à partir de ce samedi.

Dans "C’était caché", la comédienne Nora Hamzawi lève le voile sur des pollutions invisibles, comme ce joli bouquet de fleurs. C’est un programme court qui a une qualité : en trois minutes, une question est soulevée et surtout des idées de solutions sont proposées. Résultat, exit l’écologie culpabilisante pour louer au contraire le sens de la responsabilité.

Soirée familiale devant la télé, samedi soir sur France 2 grâce à un magnifique documentaire animalier, raconté avec brio par François Morel.

Essayez de deviner quels sont les animaux mis en avant dans ce film ? Ces animaux aux noms étranges sont tous des primates. Des singes. Des espèces incroyables qui ont un point commun : ils vivent en clan et prennent soin les uns des autres. Les images sont bluffantes, certains groupes de primates n’avaient jamais été filmés. Et puis il y a ces séquences étonnantes comme celle de ce gorille des montagnes jouant avec ses bébés, les câlinant.

Pour récapituler :

- "Mush-mush et les champotes" c’est sur Piwi+ à 8h15 samedi et sur mycanal

- "C’était caché" c’est sur Canal+ family à 13h15 samedi et toute la semaine

- Le documentaire à ne pas manquer, "Primates, la force du clan" samedi à 21h05 sur France 2.