Top 2020 : aux 6e et 5e places…

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
8:59
Partagez sur :

Des mini-séries, des séries qui racontent le monde d'aujourd'hui, et celles qui reviennent sur le monde d'avant... Quelles sont les meilleures séries de 2020 ? Découvrez le top 10 de SERIELAND. Aux 6e et 5e places, l'envers du décor du cinéma et une série à la fois drôle et tragique.

Certaines nous ont émus, bousculés, d'autres nous ont fait éclater de rire ou nous révolter... Mais quelles sont les meilleures séries de l'année 2020 ? Celles que l'on va garder en mémoire ? Celles à côté desquelles il aurait été dommage de passer ? Dans SERIELAND, Eva Roque propose son palmarès 2020. Dans cet épisode, découvrez les fictions à la 6e et à la 5e place du classement. 

N°5 : After life

Le pitch : Tony journaliste dans une gazette locale, a perdu sa femme, décédée d’un cancer. Dépressif, il regarde en boucle les vidéos de leur vie passée et les derniers messages qu’elle lui a laissés…

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : La force d’After Life est de nous faire hurler de rire avec des situations absurdes, et de nous faire pleurer à chaudes larmes notamment quand Tony évoque le souvenir de sa femme. Cette série est un bijou d'humour noir.

Où peut-on la voir ? Les 2 saisons de 6 épisodes (25 mn) sont disponibles sur Netflix.

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsDeezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

N° 6 : Hollywood 

Le pitch : La série nous embarque Hollywood, dans l’univers du cinéma à la fin des années 1940. C'est un monde à part dans une Amérique puritaine, un lieu où tous les excès sont permis tant qu’ils ne sont pas trop visibles, et surtout tant qu'ils ne sont pas publics. C’est ce monde que découvre Jack Costello, un beau garçon et ancien militaire. Il veut devenir quelqu’un, il veut devenir comédien. 

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Cette série est à la fois une déclaration d’amour au cinéma, la preuve que l’art peut changer les choses et faire évoluer les mentalités, mais aussi une dénonciation des travers de l’Amérique où le racisme, les discriminations sont toujours très présentes. Une série signée Ryan Murphy, à qui l'on doit aussi Glee et American Horror Story !

Où peut-on la voir ? Les 7 épisodes (50 mn) sont disponibles sur Netflix.

 

"SERIELAND" est un podcast Europe 1 studio

Autrice et présentation : Eva Roque
Réalisation : Christophe Pierrot
Cheffe de projet édito : Adèle Ponticelli
Diffusion et édition : Clémence Olivier, Magali Butault, Tristan Barraux et Salomé Journo
Graphisme : Karelle Villais
Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

 

Les émissions précédentes