Europe 1 Studio

Ses derniers replays

  • 26/09 Quand faut-il foncer aux urgences avec mon bébé ?

    Dans les premières semaines qui suivent la naissance, les nourrissons sont particulièrement vulnérables. En tant que parent, c’est donc la période où il faut être le plus vigilant. Mais entre la paranoïa et une inquiétude avérée, la frontière est étroite ! Dans le cas de Stéphane et de Laura, jeunes parents en pleine hésitation, une visite aux urgences leur a tout de même permis d’éviter au petit Amedeo une grave infection urinaire. Quels sont les motifs "valides" pour foncer aux urgences pédiatriques avec son enfant ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf", la sage-femme Anna Roy décrit les signes qui doivent alerter.Expert : Arnault Pfersdorff, pédiatre et host du podcast "Bonjour Docteur "

  • 19/09 Quels soins quotidiens donner à mon nouveau-né ?

    Bain, couches… Les recommandations sur les soins les plus adaptés pour un nouveau-né sont légion. Comment s’y retrouver ? Quand faut-il laver son bébé, et à quelle fréquence faut-il le changer ? C’est Anna Roy, sage-femme, qui le dit : parfois, la meilleure chose à faire est tout simplement de créer un rituel personnalisé, même quand cela signifie sortir des sentiers battus ! C’est d’ailleurs le choix qu’a fait Marie, originaire du Sénégal, qui lave son petit Soul au beau milieu de sa cuisine… Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf" produit par Europe 1 Studio, Anna Roy explique comment mettre en place une routine de soins qui correspond aux besoins de l’enfant comme aux habitudes des parents.Expert : Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice et coordinatrice chez "May santé "

  • 12/09 Comment préserver mon bébé de mes émotions négatives ?

    Fatigue intense, stress, douleurs physiques et parfois même dépression : le post-partum est pour les jeunes mères une période de grande fragilité émotionnelle. Même âgé de quelques semaines, le nourrisson capte tout des émotions de ses parents, qu’elles soient positives ou négatives ! Que faire pour que celles-ci n’affectent pas le développement du bébé ? C’est la question que s’est posée Clémentine, la maman de Rose, en état de stress post-traumatique à la suite de sa césarienne. Dans ce nouvel épisode du podcast "Sage-Meuf" produit par Europe 1 Studio, Anna Roy vous donne les clés pour gérer au mieux les émotions face à un nouveau-né.Expert : Héloïse Junier, psychologue, auteure du livre "Le sommeil du jeune enfant" (Editions Dunod, 2022) et co-auteure de la BD "Ma vie de bébé" (Editions Dunod, 2021)Pour le lancement de cette saison 2 de Sage Meuf, Carrefour continue d'apporter son soutien au Collège National des sages-femmes de France. Pour chaque écoute, l'enseigne s’engage à verser un don pour soutenir les actions de l’association et que la profession de sage-femme soit reconnue et mieux comprise.

  • 05/09 Est-ce que je peux aller où je veux avec mon nouveau-né ?

    Avec un nouveau-né dans les bras, le monde extérieur peut tout à coup paraître source de nombreux dangers potentiels. Si sortir ou encore voyager avec un bébé effraie, c’est pourtant loin d’être chose impossible ! La preuve en est : le cas du petit Albert, embarqué par ses parents pour un tour du monde en voilier quelques semaines à peine après sa naissance. Alors, à partir de quand peut-on envisager de partir en vadrouille avec son nourrisson ? Dans ce nouvel épisode du podcast “Sage-Meuf” produit par Europe 1 Studio, Anna Roy liste les bonnes questions à se poser en tant que parent pour le savoir.Expert : Arnault Pfersdorff, pédiatre et host du podcast “Bonjour Docteur ”Pour le lancement de cette saison 2 de Sage Meuf, Carrefour continue d'apporter son soutien au Collège National des sages-femmes de France. Pour chaque écoute, l'enseigne s’engage à verser un don pour soutenir les actions de l’association et que la profession de sage-femme soit reconnue et mieux comprise.

  • 02/09 Découvrez la bande-annonce de « Sage-Meuf » saison 2

    Anna Roy, sage-femme, chroniqueuse et auteure, revient pour une deuxième saison du podcast "Sage-Meuf" ! Rendez-vous chaque lundi à partir du 5 septembre sur le site Europe1.fr ainsi que sur votre plateforme d'écoute préférée pour retrouver les nouveaux épisodes.Pour le lancement de cette saison 2 de Sage Meuf, Carrefour continue d'apporter son soutien au Collège National des sages-femmes de France. Pour chaque écoute, l'enseigne s’engage à verser un don pour soutenir les actions de l’association et que la profession de sage-femme soit reconnue et mieux comprise.