Top 2020 : aux 8e et 7e places…

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
8:30
Partagez sur :

Des success stories, des jeunes engagés, des récits féministes... Quelles sont les meilleures séries de 2020 ? Découvrez le top 10 de SERIELAND. A la 8e et à la 7e place, l'émancipation d'une femme et une série qui tourne en dérision la politique.

Certaines nous ont émus, bousculés, d'autres nous ont fait éclater de rire ou nous révolter... Mais quelles sont les meilleures séries de l'année 2020 ? Celles que l'on va garder en mémoire ? Celles à côté desquelles il aurait été dommage de passer ? Dans SERIELAND, Eva Roque propose son palmarès 2020. Dans cet épisode, découvrez les fictions à la 8e et à la 7e place du classement. 

N° 8 : Unorthodox 

Le pitch : Esty a 19 ans. Elle est mariée à Yanki. Ensemble, ils vivent dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Williamsburg, à Brooklyn, le quartier de New-York. Nous sommes bien en 2020 et pourtant ce mariage a été arrangé. Le rôle d’Esty est d’être une bonne épouse, une bonne femme d’intérieure et une mère de famille. Mais la jeune femme aspire à autre chose : retrouver sa liberté.

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : C'est une série bouleversante qui nous montre le quotidien d’une communauté aux méthodes archaïques dont on sait finalement peu de choses. La prestation de la jeune actrice, Shira Haas, dans le rôle est impressionnante.

Où peut-on la voir ? Les 4 épisodes (50 mn) sont disponibles sur Netflix.

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsDeezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

N°7 : Parlement 

Le pitch : La série décrit la mécanique du Parlement européen. Vous allez découvrir le quotidien de Samy, jeune assistant parlementaire. Il débarque à Bruxelles, sans connaître grand-chose aux institutions européennes. Quant au député auquel il est rattaché, il s’y connaît guère plus… 

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Faire une série sur le parlement européen, c'était osé. Et le pari est plus que réussi. La série est aussi drôle qu'instructive. Elle se moque gentiment des parlementaires et de l'institution.  Xavier Lacaille excelle dans le rôle d'un assistant parlementaire paumé et idéaliste. 

Où peut-on la voir ? Les 10 épisodes (22 mn) sont disponibles sur France.tv.

 

Les émissions précédentes