7:28
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

La journée intense d’Amélia et Granny aux côtés d’Amelia Earhart, aviatrice de tous les records, se poursuit. Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Amelia Earhart refuse la demande en mariage de l’éditeur américain George Putnam. Mais d’autres aventures l’attendent ! Avec la voix de Laurence Ferrari.

Amélia se demande ce qui peut bien pousser l’héroïne de qui elle tient son nom à décliner la proposition de ce Georges Putnam… Pourquoi l’aviatrice dit-elle ne pas vouloir être un simple "sac à patates" ? D’où vient son rêve de devenir pilote ? Et comment sa carrière prend-elle fin ? Dans la deuxième partie de cet épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Granny raconte à Amélia l’incroyable destin d’Amelia Earhart.

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Eloïse Bertil

Avec la voix de Laurence Ferrari.