7:44
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Les aventures d’Amélia et de Granny dans l’Antiquité romaine se poursuivent, alors que la célèbre bataille de l’Allia fait rage. Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 studio, le Gaulois Brennus est en train d’écraser ses adversaires romains. Quel sera le prix à payer pour cette défaite ? Amélia, Madame Granny et Papy Charlie, nos trois héros, s’en sortiront-ils sans prendre de mauvais coups ? Avec les voix de Marc-Antoine Le Bret, Lionel Rosso, William Leymergie et Patrick Mancini.

Rarement, Amélia et Madame Granny ne s’étaient trouvées dans une aussi mauvaise posture : les voilà au bord d’un champ de bataille, à quinze kilomètres de Rome, alors que les troupes du puissant chef gaulois sont en train de réduire en miettes les ambitions de la modeste République romaine… Et, au milieu des combats, qui va prendre un coup sur la tête ? Dans la deuxième partie de cet épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, le méchant Nazbroc est mal en point et l’ascenseur temporel va jouer un bien mauvais tour à nos deux héroïnes Amélia et Granny. 

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Eloïse Bertil

Avec les voix de Marc-Antoine Le Bret, Lionel Rosso, William Leymergie et Patrick Mancini.