9:05
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Connaissez-vous le destin extraordinaire de l’aviatrice Amelia Earhart ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Amélia, 11 ans, et Granny, l’antiquaire qui l’entraîne dans ses aventures, partent à la rencontre de la première femme à avoir traversé l’Atlantique par les airs ! Avec la voix de Laurence Ferrari.

Amélia, 11 ans, est triste : son grand-père Charlie, resté bloqué à l’époque de la Rome antique avec le méchant Nazbroc, lui manque. Pour lui remonter le moral, Madame Granny, la vieille antiquaire grognonne mais sympathique, l’embarque dans son ascenseur magique pour lui présenter l’héroïne de son grand-père : la grande Amelia Earhart, son homonyme ! Pourquoi Amélia a-t-elle été nommée d’après cette femme ? Dans la première partie de cet épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Amélia se rend en 1928 au moment de l'atterrissage de la célèbre aviatrice au Pays de Galles… Et monte à bord de son avion !

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Eloïse Bertil

Avec la voix de Laurence Ferrari.