8:34
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Vous connaissez Rome, la puissante capitale de l’empire qui a dominé l’Antiquité. Mais connaissez-vous la petite République romaine, qui vivotait 350 ans plus tôt ? Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Amélia, désormais âgée de 11 ans, et l’antiquaire Granny, vont croiser le destin d’un ambassadeur romain, d’un roi étrusque et d’un puissant chef de guerre gaulois : Brennus ! Avec les voix de Marc-Antoine Le Bret, Lionel Rosso, William Leymergie et Patrick Mancini.

Dans l’arrière-boutique de l’antiquaire, Madame Granny et Papy Charlie sont en pleine dispute. La raison de leur désaccord : le sort à réserver au méchant Nazbroc qui s’est visiblement égaré du côté de l’Antiquité romaine. Faut-il aller le chercher sur place ? Est-ce trop risqué ? Les historiens ont-ils assez d’informations sur cette période tourmentée de Rome, quand la cité n'était encore qu’une petite République assiégée par les Gaulois ? Dans la première partie de cet épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Amélia va atterrir en -390 avant Jésus-Christ… au beau milieu d’un champ de bataille !

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Eloïse Bertil

Avec les voix de Marc-Antoine Le Bret, Lionel Rosso, William Leymergie et Patrick Mancini.