9:24
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Granny, la vieille antiquaire bougonne mais sympathique, a prévu une surprise pour l'anniversaire d’Amélia : un nouveau voyage dans le temps ! Dans cet épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, le duo se téléporte en 1957. A Baïkonour, alors en URSS, elles assistent à la mise en orbite d'une fusée avec à son bord, une petite chienne, Laïka. Avec les voix d’Olivier Delacroix, Didier Barbelivien et d'Anissa Haddadi.

Aujourd’hui, c’est la fête ! Amélia souffle sa 11ème bougie. Pour l’occasion, Granny, la vieille antiquaire dont elle a fait la connaissance il y a quelque temps, est bien décidée à utiliser son ascenseur magique qui permet de voyager dans le temps. Elle embarque Amélia en 1957 sur le cosmodrome de Baïkonour, alors en Union soviétique. C'est ici que se prépare le premier vol orbital d’un être vivant, en l'occurrence une petite chienne… Pourquoi Laika a-t-elle été choisie pour ce grand voyage ? Comment a-t-elle été préparée pour cette expérience ? A quoi ressemble sa cabine à voyager dans l’espace ? Amélia aura les réponses à toutes ses questions, l’idéal pour devenir une experte de l’Histoire de la conquête spatiale !

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Salomé Journo 

Avec les voix de Anissa Haddadi, Olivier Delacroix, Didier Barbelivien et Patrick Mancini.