Les hôteliers en difficulté après l'annulation de nombreuses nuitées pour les JO, le phénomène "tradwive" et comment les ados dépensent leur argent

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Tous les jours de la semaine, Europe 1 décrypte trois articles de la presse du jour.

 

Pressing Alexandre Le Mer

Que font les adolescents de leur argent ?

A priori quand on est ado, on ne roule pas sur l’or, mais avec un peu d’argent de poche.

Quelle est leur première dépense ? 

C’est la nourriture. Les ados dépensent à peu près la moitié de leur argent dans des petites courses alimentaires ou au fast-food. Voilà ce que nous dit le baromètre Pixpay que vous allez retrouver dans la presse régionale comme Le Dauphiné, les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Les ados ont tout le temps faim !

La dépense moyenne d’un adolescent, c’est 96 euros par mois. Loin derrière l’appel du ventre, vous allez retrouver les dépenses classiques comme les vêtements, les jeux vidéo ou les sorties culturelles, le ciné.

Ils vont bien à la cantine et le soir ils mangent à la maison ?

À la cantine, de moins en moins. C’est souvent le sandwich ou la salade, dehors pour rester avec les copains. Et puis le fast-food, une chaîne célèbre est plébiscitée, c’est là qu’ils se retrouvent, parce que c’est pas cher, et parce qu’ils peuvent rester sans limite de temps.

Pressing Ombline Roche

Pendant qu’en France le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes déplore dans son dernier rapport une montée en puissance du sexisme dans notre société, aux Etats Unis un nouveau phénomène inquiète, celui du mouvement « Tradwife », que l’on pourrait traduire par les « femmes au foyer traditionnelles ».

On voit donc fleurir sur internet, sur les réseaux sociaux, des vidéos de jeunes femmes vêtues de robes colorées à fleurs, le brushing parfaitement maîtrisé, en train de s’extasier devant un ragoût fraîchement cuisiné ou en train de récurer l’évier de la cuisine.

C’est l’image stéréotypée de la femme américaine au foyer des années 50 !

C’est exactement ça ! et c’est par la même occasion 50 ans de combats piétinés par des talons hauts. Elles sont youtubeuses, tiktokeuses, cumulent des millions de vues lorsqu’elles expliquent aux jeunes filles à quel point c’est cool de dépendre de son mari qui travaille et qui rapporte l’argent à la maison. Cette mode de la femme soumise, de la tradwife, féminine mais pas trop, se développe chez nos amis-anglosaxons. Une régression à surveiller cependant en France. C’est un article du parisien.fr