Publicité
Publicité

Affaire Kevin Spacey : Netflix décide finalement de suspendre le tournage de la sixième saison

Le journal du village

1 novembre 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.


À l’occasion de l’émission spéciale Nouvelle Star, Raphaëlle Baillot nous donne les audiences télé de la veille en glissant des références à des chansons.

"Il est où le bonheur ? Il est où ?" Il est là, chez France 3 ! La chaîne a "allumé le feu" ce mardi, d’abord avec le score "c’est extra" de Plus Belle la Vie qui a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs soit 18,7% de part de marché.

Village médias recevra d’ailleurs les comédiens du soap de Marseille, Laurent Kerusoré et Franck Borde car il se pourrait bien que le personnage du juge Estève fasse son retour d’entre les morts.

Hier soir, le Capitaine Marleau est numéro 1 des audiences avec 5,917 millions de téléspectateurs et 26,3% de part d’audience. Et après Marleau ; le cœur de la patronne Dana Hastier a fait boom, car le Grand Soir 3 a battu son record de la saison avec 1,174 million de téléspectateurs pour 8,9% de part de marché.

"Au suivant", comme dirait Jacques Brel. 

Avec l’Age de glace, TF1 "résiste, et prouve qu’elle existe" avec 3,428 millions de téléspectateurs et 15% de part de marché.

On termine avec le film Robocop, les téléspectateurs "sont venus dire à France 2 qu’ils s’en allaient" avec seulement 1,656 million de téléspectateurs et une part d’audience de 7,2%.

Nouvelle Star a eu un destin particulier, d’abord lancée sur M6 puis diffusée sur D8, elle revient maintenant au bercail. Au niveau des audiences, ça a donné quoi ?

Un chiffre très parlant que nous rappellent ce matin nos confrères du Parisien. Le sacre de Christophe Willem, il y a 11 ans sur M6, c’était 5,9 millions d’amoureux de Nouvelle Star.

Sur D8, entre 2012 et 2016, l’émission a décliné pour tomber à 480.000 curieux seulement.

Pour connaître les attentes de M6 aujourd’hui, Raphaëlle Baillot a regardé les scores habituels du mercredi soir. Exemple, il y a deux semaines, Stéphane Plaza réunissait quasiment 2,8 millions de téléspectateurs.

On ouvre le Journal du Village avec la plainte d’une journaliste télé contre l’actuel directeur de la rédaction de la chaîne LCI.

La journaliste s’appelle Anne Saurat-Dubois, sa plainte vise Eric Monier. Elle était sous sa responsabilité il y a cinq ans, alors qu’il dirigeait la rédaction de France 2. Écoutez les explications de Charles Carrasco de la rédaction d’Europe 1.

Aux États-Unis, de nouvelles conséquences dans l’affaire Kevin Spacey. 

Lundi, Netflix, la plateforme vidéo qui diffuse la série House of Cards dont il est la star, avait déjà annoncé que la saison 6, en cours de tournage, serait la dernière.

Mais mardi, des responsables de la plateforme de vidéo à péage et de Media Rights Capital, la société qui produit la série, se sont rendus sur les lieux du tournage, à Baltimore dans le Maryland. Après des discussions avec les équipes, ils ont carrément annoncé la suspension du tournage.

Un acteur, Anthony Rapp, a affirmé le weekend dernier sur le site Buzzfeed qu’il n’avait que 14 ans lorsque Spacey lui avait fait des avances au cours d’une soirée, en 1986.

On finit avec quelque chose de beaucoup plus souriant, les Britanniques sont vraiment les meilleurs en termes d’excentricité.

À Hallowen, on a toujours de bonnes surprises en regardant ce qui se passe de l’autre côté de la Manche. Exemple, le Met Office, l’équivalent de notre Météo France national, publie chaque matin un bulletin en vidéo. Ce mardi, c’est le présentateur Alex Daekin qui s’y est collé.

Remarquez ces nuages violets qui arrivent sur l’ouest de l’Ecosse, dit-il. Il y aura sans doute des pluies de sang, une nuit dégoulinante, sans nul doute, pour nos amis du Nord de l’Angleterre. Sinon, dans tout le reste du pays, vous devriez être à peu près au sec, et sains et sauf pour votre soirée.

Bon, il y a des trucages auditifs, mais surtout un trucage visuel génial. Grâce au fond vert devant lequel il présente la météo, Alex Daekin apparaît décapité, avec sa tête sous le bras.

Mais comment fait-il ?

Bon, le corps sans tête, c’est un complice d’Alex , un homme de la même corpulence que lui dont on a maquillé tout le visage et le cou en vert, pour que la tête disparaisse. Alex, lui, a fait le contraire, il est habillé tout en vert et a laissé seulement sa tête. Il met sa tête dans le bras de son pote, et hop le tour est joué.

On termine avec un clin d’œil à un copain de Virgin Radio.

Ce matin, Pierre-Alex, animateur, présentait un best of de la matinale de Camille Combal, 1er novembre oblige. Sauf que Pierre Alex a visiblement un peu trop fêté Halloween.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Eliot Deval remplace Pascal Praud

Cabannes
Société

Punchline

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire avec les récits et interviews de Virginie Girod. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Jean-Pierre Foucault.
Société

Jean-Pierre Foucault et vous

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives.