25:29
  • Copié

Cette semaine, une grande partie de La table des bons vivants est consacrée à l’anti-gaspillage. Le gaspillage nous concerne tous… et ça peut coûter cher ! D’abord, Laurent Mariotte vous emmène en Alsace. La correspondante d’Europe 1 dans la région Mélina Facchin vous a demandé si vous êtes sensible à l’anti-gaspillage. A vous la parole ! 

Laurent Mariotte et ses chroniqueurs se demandent ensuite si l’anti-gaspi est un effet de mode ou une vraie tendance de fond. Pour en parler avec eux, Nabil Zemmouri alias Chef N’Zem sur les réseaux sociaux. Il a sorti le livre Extra Ordinaire aux éditions Marabout. Il vous donne des astuces et des recettes faciles à réaliser pour ne pas gaspiller. Il fait déguster à Laurent Mariotte, Emmanuel Rubin et Olivier Poels ses gnocchis de pommes de terre et une crème de parmesan. 

Comme dans chaque épisode, l’équipe de la table des bons vivants continue de jouer avec vous. Laurent Mariotte vous fait écouter un son en rapport avec la cuisine… à vous de le découvrir. 

Gnocchis poulet parmesan à moins de 2 euros du Chef N’Zem

13.01 - Plat dossier.jpg

- 300 gr de pommes de terre cuites

- 1 œuf 

- 60 gr de farine 

- 20 cl de crème liquide 

- 100 gr de parmesan 

-200 gr d'escalope de poulet en dés

 

- Écraser la pomme de terre chaude et la mélanger avec la farine puis l'œuf et une pincée de sel. 

Façonner des gnocchis en forme de petites boules

- Lancer une casserole d'eau bouillante salée - Pendant ce temps saisir dans une poêle les dès de poulet, saler et poivrez 

Ajouter la crème et le parmesan râpé, mélanger puis éteindre le feu

- Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante et lorsqu'ils remontent, les déposer dans la poêle avec une demi tasse d'eau de cuisson

- Poivrer, dresser, avec quelques copeaux de champignons crus s'il y en a.