Publicité
Publicité
Société
- Mis à jour le

Service client : le répondeur retranscrit en texte sur l’écran du téléphone portable

Chaque jour, Anicet Mbida nous fait découvrir une innovation qui pourrait bien changer notre façon de consommer. Ce mercredi, il s'intéresse à la fin des répondeurs de services clients interminables, tout sera géré directement via l’interface de notre téléphone.L’innovation du jour devrait simplifier la vie quand on tombe sur le répondeur d’un service client. Il n’y aura plus besoin d’écouter. On pourra interagir directement sur l’écran de son téléphone.C’est pour tous ceux qui s’arrachent les cheveux quand ils entendent ce genre de message "Tapez 1, pour le service commercial… Tapez 2, pour le service technique"En général, arrivé au numéro 4, on a complètement oublié les options précédentes. Il faut tout réécouter.Désormais, il existe une application qui va écouter tout ce qui se dit sur ce répondeur et le retranscrire en texte sur l’écran du téléphone portable. Comme ça, on garde une trace. Et s’il détecte un menu vocal (« tapez 1, tapez 2, etc. »), il va dessiner un vrai menu sur l’écran avec des boutons 1, 2, 3… Et à côté, le texte qui correspond. Comme ça, il n’y a qu’à cliquer pour choisir.C’est disponible ? Ça va arriver quand ?Ça vient d’être annoncé par Google. Et ce sera intégré dès cette semaine sur ses téléphones Pixel. Mais vous savez que Google est aussi le propriétaire du système Android, celui qui motorise la majorité des téléphones. On espère donc que ce sera ensuite étendu à d’autres appareils.Ils proposent par ailleurs une autre option pour éviter le démarchage téléphonique. Quand un numéro inconnu vous appelle, le téléphone va décrocher tout seul et dire "Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Dimitri… Qu’est-ce que vous lui voulez ?".Là encore, il va retranscrire tout ce qui est dit à l’écran. Et si, finalement, on veut parler à la personne, on décroche et on reprend la conversation comme à bonne époque du répondeur à cassette.Malheureusement, pour le moment, l’application ne fonctionne qu’aux États-Unis. Là encore, on attend impatiemment son arrivée en France.

En savoir plus
À propos

Chaque jour, Anicet Mbida nous fait découvrir une innovation qui pourrait bien changer notre façon de consommer. Ce mercredi, il s'intéresse à la fin des répondeurs de services clients interminables, tout sera géré directement via l’interface de notre téléphone.


L’innovation du jour devrait simplifier la vie quand on tombe sur le répondeur d’un service client. Il n’y aura plus besoin d’écouter. On pourra interagir directement sur l’écran de son téléphone.

C’est pour tous ceux qui s’arrachent les cheveux quand ils entendent ce genre de message "Tapez 1, pour le service commercial… Tapez 2, pour le service technique"

En général, arrivé au numéro 4, on a complètement oublié les options précédentes. Il faut tout réécouter.

Désormais, il existe une application qui va écouter tout ce qui se dit sur ce répondeur et le retranscrire en texte sur l’écran du téléphone portable. Comme ça, on garde une trace. Et s’il détecte un menu vocal (« tapez 1, tapez 2, etc. »), il va dessiner un vrai menu sur l’écran avec des boutons 1, 2, 3… Et à côté, le texte qui correspond. Comme ça, il n’y a qu’à cliquer pour choisir.

C’est disponible ? Ça va arriver quand ?

Ça vient d’être annoncé par Google. Et ce sera intégré dès cette semaine sur ses téléphones Pixel. Mais vous savez que Google est aussi le propriétaire du système Android, celui qui motorise la majorité des téléphones. On espère donc que ce sera ensuite étendu à d’autres appareils.

Ils proposent par ailleurs une autre option pour éviter le démarchage téléphonique. Quand un numéro inconnu vous appelle, le téléphone va décrocher tout seul et dire "Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Dimitri… Qu’est-ce que vous lui voulez ?".

Là encore, il va retranscrire tout ce qui est dit à l’écran. Et si, finalement, on veut parler à la personne, on décroche et on reprend la conversation comme à bonne époque du répondeur à cassette.

Malheureusement, pour le moment, l’application ne fonctionne qu’aux États-Unis. Là encore, on attend impatiemment son arrivée en France.

Publicité
En lien avec cette émission
Il y a 10 ans..Charlie Hebdo
Société

Au Coeur de l'Actu

Julien Pichené

 "Au Coeur de l'Actu", c'est le podcast de la rédaction d'Europe 1 qui vous éclaire sur les sujets qui font l'actualité. Découvrez nos formats courts "10 minutes pour tout savoir" et nos séries documentaires, enrichis avec les archives de la radio.

Réécoute Olivier Delacroix
Société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).

Europe 1 Nuit
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Société

Les années Top 50

Ombline Roche

Tous les soirs du lundi au vendredi entre 22h15 et 22h30 Ombline Roche vous plonge dans les musiques des années Top 50 sur Europe 1. Et si vous en voulez plus, rendez-vous les samedis et dimanches entre 21h et 22h ! 

Europe 1 Matin
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Deux heures de direct à l'écoute de celles et ceux qui font le monde : le raconter, le décrypter et l'analyser pour donner des clés de lecture et de compréhension aux auditeurs.

Destins Extraordinaires Europe 1
Société

Qui sont réellement ces icônes qui ont marqué la France et leur époque ?Ce nouveau podcast d'archives vous transporte dans le passé et retrace pour vous les parcours et épreuves hors du commun de ces artistes et grandes personnalités françaises. Comment sont nées ces légendes aux destins extraordinaires ? Des récits uniques, racontés par les grandes voix d'Europe 1 !

Europe 1 Soir
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Micro Europe 1
Société

Formidables échecs

Hervé Mathoux

Chaque parcours de vie est constitué de réussites mais aussi… d’échecs. Bien souvent, ceux-ci nous renforcent et nous apprennent autant, si ce n’est plus que les succès. Dans cette nouvelle série d’entretiens, le journaliste Hervé Mathoux évoque avec son invité ses plus beaux "accidents". Première personnalité à se plier à l’exercice : l’acteur Denis Podalydès, sociétaire de la comédie française.

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine pendant les fêtes, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Ça fait débat
Société

Europe 1 soir week-end

Pascale de La Tour du Pin

Pendant les vacances de fin d'année, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de la grande tranche d'information des vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 décembre. Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, il analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.