Votre grand journal du soir avec Gabriel Attal

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
1: 31:38
Partagez sur :

Nathalie Lévy embarque les auditeurs pour écrire ce grand journal du soir en compagnie de Sébastien Krebs. Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 et de nombreux invités. A 18h30, les Grandes voix débattent des sujets d'actualité du jour avant de laisser les commandes à Aurélie Herbemont pour l'interview politique à 19h10. Un quart d'heure de débat autour de la culture clôt ces deux heures d'infos.

18h20 - L’invité actu : Yves Lefebvre, Secrétaire Général du Syndicat Unité SGP Police FO, après sa rencontre avec Christophe Castaner.

 

18h30-19h - Le débat des grandes voix : Les statues attaquées par les antiracistes ; Dans quel état est la majorité présidentielle ?

Catherine Nay et Michèle Cotta

 

Demain en France, Jean-Pierre Montanay, journaliste Europe 1 : Le marché des piscines dopé par l’incertitude des départs en vacances.

Demain dans le Monde, Didier François, grand reporter Europe 1 : L’ouverture des frontières, enjeu économique pour l’Union Européenne face à la Chine.

 

19h20 - Ça fera l’actu demain : Demain sera lancée la plateforme internet « vacances apprenantes » par le ministère de l’Education Nationale, Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse est l’invité de Nathalie Levy.

 

19h30 - Travailler plus pour sauver l’entreprise ?  Qu’attendent les patrons d’Emmanuel Macorn ? 

Bertrand Martinot, économiste, spécialiste de l'emploi et du marché du travail à l'Institut Montaigne

Vincent Gautheron, Secretaire national de la CGT ingénieurs-cadres

Et des témoignages de petits patrons et d’auditeurs

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h20 : L'invité actu

Voir toutes les chroniques
11/06/2020 "Christophe Castaner a laché sa police", déclare Yves Lefebvre, Unité SGP Police FO

Ce jeudi, Nathalie Lévy reçoit Yves Lefebvre, Secrétaire Général du Syndicat Unité SGP Police FO. Face à la colère des policiers, Christophe Castaner reçoit les syndicats jeudi et vendredi. Les forces de l'ordre ont le sentiment d'être abandonnées par leur ministre, ils réclament à Christophe Castaner des explications.

Par François Clauss