Votre grand journal du soir avec Pr. Hélène Amieva

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
1: 31:16
Partagez sur :

Nathalie Lévy embarque les auditeurs pour écrire ce grand journal du soir en compagnie de Sébastien Krebs. Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 et de nombreux invités. A 18h30, les Grandes voix débattent des sujets d'actualité du jour avant de laisser les commandes à Aurélie Herbemont pour l'interview politique à 19h10. Un quart d'heure de débat autour de la culture clôt ces deux heures d'infos.

- L’invité actu : Faut-il déconfiner plus vite pour accélérer la reprise économique et mettre fin aux restrictions ? Patrick Martin, Président Délégué du MEDEF est l’invité de Nathalie Levy.

 

- 18h30-19h - Le débat des grandes voix : vers un déconfinement plus rapide ? ; L’affaire Traoré

  • Catherine Nay
  • Charles Villeneuve
  • Gérard Carreyrou

 

Demain en France, Jean-Pierre Montanay, journaliste Europe 1 : Demain, la réouverture du Puy-du-Fou, la galère de la distanciation sociale pour les parcs à thèmes.

Demain dans le Monde, Didier François, grand reporter Europe 1 : Demain, l’Union Européenne veut empêcher Israël d’annexer une partie de la Cisjordanie.

 

- Ils feront l’actu demain :   C’est une première en France, un village dédié aux malades d’Alzheimer accueillera ses premiers résidents près de Dax, la Pr. Hélène Amieva, neurologue au CHU de Bordeaux, chercheuse à l’INSERM et Directrice de la Recherche au Village Alzheimer est l’invitée de Nathalie Levy.

 

- La crise du Covid-19 va-t-elle avoir des effets sur les nouvelles technologies ?

Avec Antoine Lanuzel, rédacteur en chef de WE DEMAIN, Anicet Mbida, journaliste Europe 1 et des témoignages d’auditeurs.

 

 

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h20 : L'invité actu

Voir toutes les chroniques
10/06/2020 Déconfinement : "Des secteurs piaffent d'impatience de reprendre", appuie le Medef

Alors que le président de la République doit s'exprimer dimanche soir, probablement sur le calendrier du déconfinement, Nathalie Levy a reçu, mercredi sur Europe 1, le président délégué du Medef (Mouvement des entreprises de France) Patrick Martin. Ce dernier appelle à une accélération du déconfinement, notamment pour certains secteurs encore délaissés.

Par François Clauss