Votre grand journal du soir avec Christophe Rousselot

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
1: 29:56
Partagez sur :

Nathalie Lévy embarque les auditeurs pour écrire ce grand journal du soir en compagnie de Sébastien Krebs. Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 et de nombreux invités. A 18h30, les Grandes voix débattent des sujets d'actualité du jour avant de laisser les commandes à Aurélie Herbemont pour l'interview politique à 19h10. Un quart d'heure de débat autour de la culture clôt ces deux heures d'infos.

18h20 L’invité actu : A l’occasion du plan aéronautique présenté par l’exécutif, Guillaume Faury, PDG d’Airbus est l’invité de Nathalie Levy.

 

18h30-19h Le débat des grandes voix : 

Charles Villeneuve et Gérard Carreyrou

 

Demain en France, Jean-Pierre Montanay, journaliste Europe 1 : Demain, l’hydrogène piste privilégiée pour des avions à faibles émissions de CO2.

Demain dans le Monde, Didier François, grand reporter Europe 1 : Demain, la Corée du Nord menace de rompre l’accord militaire avec le sud, reprochant à son ennemi l’envoi de prospectus par les airs anti-Pyongyang .

 

- 19h20 : Ils feront l’actu demain :  Ce sera le chantier de l’été, quel calendrier pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris ? Christophe Rousselot, Délégué général de la Fondation Notre Dame est l’invité de Nathalie Levy.

- 19h30 : ils résistent ! Entre maintiens et alternatives virtuelles, les patrons de festivals et les collectivités ne veulent pas d’un été sans culture !

Avec Christophe Girard, Adjoint à la Maire de Paris, lance un appel à projet auprès des artistes jusqu’au 17 juin, Diane Shenouda, journaliste culture Europe 1 et des témoignages de patrons de festivals et d’auditeurs.

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h20 : L'invité actu

Voir toutes les chroniques
09/06/2020 Plan pour l'aéronautique : "On est très heureux des mesures annoncées", déclare le PDG d'Airbus

Alors que l'exécutif vient de présenter son plan de soutien de 15 milliards d'euros pour le secteur aéronautique, Nathalie Levy a reçu, mardi sur Europe 1, le PDG d'Airbus Guillaume Faury. Ce dernier est satisfait des mesures annoncées qui vont, selon lui, être efficaces "à court terme" et répondent aussi à "des enjeux de long terme". 

Par François Clauss