Wall Street scrute les négociations commerciales et termine dans le vert

Wall Street termine en hausse, vendredi soir.
Wall Street termine en hausse, vendredi soir. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Grâce à un rebond en toute fin de séance, la Bourse de New York termine dans le vert, vendredi.

La Bourse de New York, profitant d'un rebond en toute fin de séance, a terminé dans le vert vendredi alors que les responsables américains et chinois se sont quittés sans accord commercial mais en prévoyant a priori de se revoir.

Quasi-stagnation du Nasdaq. L'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones Industrial Average, s'est apprécié de 0,44% à 25.942,37 points et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, de 0,08%, à 7.916,94 points. L'indice élargi S&P 500 a progressé de 0,37%, à 2.881,40 points.

Déclic après les propos de Trump. La place new-yorkaise a pourtant passé la majeure partie de la séance dans le rouge alors que reprenait le bras de fer entre Pékin et Washington, quelques heures après l'entrée en vigueur de droits de douane supplémentaires sur 200 millions de dollars de biens chinois.  Les discussions ont été ajournées à la mi-séance sans que ne filtrent de détails dans l'immédiat.

Mais les indices ont repris de la vigueur quand le président américain Donald Trump a annoncé que les négociations avaient été "franches" et "constructives" et que les tractations allaient se poursuivre. Il n'a toutefois pas donné de calendrier.