Wall Street, sans certitude sur les négociations entre Chine et États-Unis, termine en ordre dispersé

AFP
Wall Street a terminé en ordre dispersé, jeudi. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Comme mercredi, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé, après des interrogations sur les avancées réelles des discussions entre Chine et États-Unis

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi dans un marché s'interrogeant sur l'évolution réelle des négociations commerciales en cours entre la Chine et les Etats-Unis et attendant la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi américain.

Stagnation du Nasdaq. L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,64%, à 26.384,63 points tandis que le Nasdaq, à forte coloration technologique, a cédé 0,05%, à 7.891,78 points. L'indice élargi S&P 500 s'est pour sa part apprécié de 0,21% à 2.879,39 points, enregistrant au passage sa sixième séance de suite à la hausse.

"Le fil rouge (ce jeudi) était clairement la rencontre entre Donald Trump et le vice-Premier ministre chinois", prévue en fin de journée à la Maison Blanche, a commenté Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services. "Le marché a fluctué entre l'idée que Trump allait peut-être y annoncer une date pour une réunion avec (son homologue chinois) Xi Jinping et l'idée que cette rencontre allait être encore reportée", a souligné le spécialiste.