Wall Street, reprenant son souffle, termine en petite baisse

La Bourse de New York a terminé en légère baisse, jeudi.
La Bourse de New York a terminé en légère baisse, jeudi. © AFP
  • Copié
avec AFP
Après trois séances de forte progression, les trois indices majeurs de la Bourse de New York ont terminé en légère baisse à la clôture, jeudi.

À New York, Wall Street a terminé en petite baisse jeudi après un bond la veille, les indices reprenant leur souffle et réagissant peu à la publication d'un compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed).

Le Nasdaq en baisse. À la clôture, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a perdu 0,11% pour clôturer à 25.338,84 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 0,25% pour finir à 7.273,08 points. L'indice élargi S&P 500 a abandonné 0,22% à 2.737,83 points.

Apaisement éphémère. Ces trois indices ont observé une pause jeudi après trois séances d'affilée de forte progression. Après un bon début de semaine, Wall Street avait accéléré sa progression mercredi à la faveur d'un discours du président de la Fed Jerome Powell, nombre d'investisseurs voyant dans sa prise de parole des mots de nature à apaiser les craintes de hausses trop agressives de taux d'intérêt.

Le sentiment d'apaisement a été de nouveau observé, mais de manière éphémère, jeudi lorsque le Comité monétaire de la Fed est apparu de plus en plus divisé sur l'évolution de la trajectoire monétaire à venir, selon un compte-rendu de la réunion monétaire du 8 novembre.