Wall Street finit sans direction, les valeurs techs reculent

La bourse new-yorkaise termine en recul, jeudi.
La bourse new-yorkaise termine en recul, jeudi. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le Nasdaq perd 0,7% alors que la baisse des tensions entre les États-Unis et la Chine permet d'éviter une chute des cours.

Wall Street a terminé en ordre dispersé jeudi, un bond de l'action McDonald's soutenant le Dow Jones tandis que le Nasdaq, après trois records de suite, a été lesté par un recul des valeurs technologiques. Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average s'est apprécié de 0,38%, à 25.241,41 points.

"Pas de nouvelle majeure". Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 0,70%, à 7.635,07 points. L'indice S&P 500 a baissé de 0,07% à 2.770,37 points. "Sans nouvelle majeure jeudi, les valeurs technologiques, qui ont fortement avancé ces derniers jours, ont été vendues par les courtiers" a commenté Karl Haeling de LBBW. Twitter (-1,00%), Netflix (-1,65%) ou Facebook (-1,65%) ont notamment subi ce recul des valeurs de la tech, l'indice les regroupant au sein du S&P 500 perdant de son côté 1,09%.

Bond de l'action McDonald's. À l'inverse, l'indice Dow Jones a profité d'un bond de l'action McDonald's (+4,37%) au plus haut à la clôture depuis début février. La chaîne de restauration envisagerait de supprimer des emplois dans le cadre d'un plan d'économies de 500 millions de dollars d'ici 2019. L'indice vedette a également pu compter sur les progressions de majors pétrolières ExxonMobil (+1,00%) et Chevron (+2,90%) dans le sillage d'une hausse marquée des cours du pétrole. Les tensions politiques entre les États-Unis et la Chine ont semblé s'apaiser jeudi alors que l'on "semble s'éloigner d'une guerre commerciale" entre les deux pays, d'après Adam Sarhan de 50 Park Investment.