Wall Street, espérant une détente des relations USA-Mexique, clôture en hausse

, modifié à
  • A
  • A
Wall Street termine en hausse, jeudi soir.
Wall Street termine en hausse, jeudi soir. © AFP
Partagez sur :
Les discussion apparemment positives entre les États-Unis et le Mexique ont permis à Wall Street de terminer en hausse, jeudi soir.

Wall Street a terminé en hausse jeudi, espérant un potentiel report des tarifs douaniers punitifs américains contre le Mexique évoqué par la presse américaine, dans le sillage de discussions apparemment positives entre les deux pays au sujet de l'immigration clandestine.

 

Selon les résultats définitifs à la clôture, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a progressé de 0,71%, à 25.720,66 points. L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, est monté de 0,53%, à 7.615,55 points.
L'indice élargi S&P 500 a progressé de 0,61% à 2.843,49 points.

Une "avancée" entre les deux parties

Alors qu'ils évoluaient près de l'équilibre durant une partie de la séance, les trois principaux indices de Wall Street ont nettement rebondi après des informations de l'agence Bloomberg évoquant un potentiel délai dans l'application de droits de douane punitifs que menace d'imposer Washington à Mexico.

Cette information a été publiée après que le ministre des Affaires étrangères mexicain Marcelo Ebrard, qui négocie actuellement à Washington avec les Américains, a affirmé que les deux parties avaient "avancé" dans leurs discussions sur l'immigration clandestine.