Urgo, le géant du pansement, va construire une nouvelle usine dans la Loire, 300 emplois à la clé
Le groupe industriel français Urgo, spécialiste du pansement, a annoncé cette semaine la construction d'une nouvelle usine dans l'Hexagone. Une bonne nouvelle dans le paysage industriel français, en souffrance ces derniers mois. Au total, jusqu'à 300 emplois devrait voir le jour d'ici à 10 ans.
Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en France. La preuve avec le groupe industriel français Urgo, marque emblématique du pansement, qui a annoncé vendredi matin la construction d’une nouvelle usine dans la Loire. Fruit d’un investissement de 60 millions d’euros d’ici à 2029 cette nouvelle usine doit permettre à l'entreprise française d'accroître encore son emprise sur le marché.
Grâce à cette nouvelle usine, Urgo souhaite devenir le leader mondial du marché de la bande de compression médicale. Une ambition forte et 100% française, puisque toute la production de pansements sera maintenue sur le territoire, notamment grâce à cette nouvelle usine qui devrait générer 300 emplois directs et indirects d'ici à 10 ans, selon l'entreprise.
Une entreprise qui se porte bien
Une fierté pour le patron d'Urgo Médical, Guirec Le Lous. "C'est une usine qui travaille le fil, qui va faire du tricot, du tissage, qui va assembler ces fils ensemble pour créer des bandes de compression et également imprimer sur ces bandes le système qui permet à l'infirmier de positionner la bande avec la pression correcte pour le patient", explique-t-il au micro de La France bouge, dans une émission qui sera diffusée le 17 novembre.
Présent dans plus de 60 pays à travers le monde, Urgo se porte bien. Son chiffre d'affaires a triplé en 2024 pour atteindre les 890 millions d'euros sur l'année, dont la moitié à l'international. De bons résultats notamment permis par une diversification de son offre. Car au-delà des pansements, l'entreprise propose désormais des articles de santé du quotidien, comme du baume à lèvres ou des produits anti-aphte.