Publicité
Publicité

Saint-Gobain cherche encore un repreneur pour Lapeyre, qui "va beaucoup mieux"

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Saint-Gobain veut toujours vendre Lapeyre, mais la chaîne va beaucoup mieux.

Invité de La France bouge, sur Europe 1, le PDG de Saint-Gobain a donné des nouvelles de la chaîne de magasins Lapeyre. Le groupe cherche toujours un repreneur mais le PDG veut mener cette opération "sans se bousculer, d'autant plus que Lapeyre va beaucoup mieux".

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain reste "à la recherche d'un repreneur" pour sa chaîne de magasins d'équipements de la maison Lapeyre , qui "va beaucoup mieux", a déclaré jeudi son PDG Pierre-André de Chalendar. "On est à la recherche d'un repreneur", a rappelé Pierre-André de Chalendar sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais le PDG veut mener cette opération "sans se bousculer, d'autant plus que Lapeyre va beaucoup mieux". "On prend notre temps", a-t-il ajouté. "C'est important d'avoir une belle solution pour le long terme pour Lapeyre." Pierre-André de Chalendar a observé que Lapeyre avait fait "un été très très fort" après le creux de la période de confinement, avec des mois de juin et juillet "très au-dessus de l'année dernière". "D'une manière générale, on a eu une reprise très forte à partir de juin-juillet et encore plus forte chez Lapeyre", a-t-il ajouté.

Plan de relance : le PDG de Saint-Gobain a salué "un très bon plan"

Le PDG de Saint-Gobain a rappelé que le groupe avait fait le choix de vendre aux professionnels du bâtiment, ce qui fait que Lapeyre, qui s'adresse au grand public, "n'est pas au coeur (du) dispositif" du groupe. Interrogé sur le plan de relance présenté jeudi par le gouvernement , le PDG de Saint-Gobain a salué "un très bon plan". "Je crois qu'il y a beaucoup de bonnes choses (...) beaucoup de mesures pour les entreprises qui sont importantes", a-t-il dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pierre-André de Chalendar a notamment relevé l'enveloppe de 4 milliards d'euros dédiée à la rénovation énergétique des bâtiments publics avec "des bonnes priorités" comme les écoles et les hôpitaux. "C'est un bon investissement pour l'Etat (...) Les bâtiments publics sont en retard."