Retraites : des grévistes EDF annoncent des opérations "Robin des bois"

  • A
  • A
© ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :
À EDF, des agents se mobilisent aussi contre la réforme des retraites, et menacent notamment de s'en prendre à des permanences de députés LREM. 

Alors qu'une nouvelle journée de grèves et de manifestations est prévue mardi contre la réforme des retraites, chez EDF, les agents se mobilisent aussi contre le projet du gouvernement. Si la baisse de la production d'électricité sur le réseau provoquée par ces derniers a été compensée par l'importation d'électricité étrangère, les grévistes menacent de mettre en place d'autres actions plus visibles, visant notamment des permanences de députés de la majorité, ou encore des actions "Robins des bois".

"Le personnel d'EDF est extrêmement mobilisé"

"Le personnel d'EDF est extrêmement mobilisé", assure au micro d'Europe 1 Philippe Page Le Mérour, membre de la CGT, "avec des assemblées générales qui décident d'actions visibles notamment sur le réseau". Au menu des actions potentielles, énumère-t-il, "des passages en heures creuses, donc des factures plus basses à attendre sur certains quartiers entiers, ou encore des coupures de courant qui peuvent avoir lieu sur des permanences de députés LREM, des préfectures, et qui font sentir à certains qu'à jouer de trop avec le service public, on mesure combien c'est important de l'avoir quand on en a pas".

Le cégétiste annonce également des actions "Robins des bois", autrement dit "des actions, menées par les grévistes, de rétablissement en énergie de certains domiciles".