Pour ses 50 ans, Carambar lance ses blagues en 3D

La marque espère augmenter ses ventes en 2019.
La marque espère augmenter ses ventes en 2019. © JOEL SAGET / AFP
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La marque de confiserie a passé un partenariat avec le réseau social Snapchat pour permettre aux consommateurs d'animer 50 histoires drôles sur leur téléphone. 

Pour fêter ses 50 ans, Carambar a décidé de se réinventer. Depuis le 1er avril, la marque de confiserie, célèbre pour ses histoires drôles inscrites dans les emballages, lance des blagues en 3D accessible par téléphone, via un partenariat avec le réseau social Snapchat.  

Ces nouvelles blagues, au nombre de 50, seront accessibles en scannant un code dans l'application Snapchat, et seront illustrée en réalité augmentée, rapporte Le Parisien. "Les blagues durent 10 à 12 secondes, elles restent courtes, mais mises en scène, contextualisées, et avec la voix du Carambarré, elle sont d'autant plus marrante", explique au quotidien Olivier Lefebvre, président de FF Paris, agence à l'origine de la campagne.  

"Nous voulions frapper un grand coup". Pour Pascale Infante, directrice marketing de la marque de confiserie, toujours dans Le Parisien, "nous voulions frapper un grand coup, mais de façon moderne (...) Pour rester dans l'air du temps, nous avons décidé d'utiliser les réseaux sociaux et la réalité augmentée". Avant d'assurer que la marque Carambar "parle à tout le monde". 

Plus de 900 millions de "snapcodes" seront imprimés sur les paquets, lors d'une campagne qui doit durer toute l'année. Et la marque compte bien sur ce coup de pub pour améliorer ses ventes, reparties à la hausse mi-2017 après plusieurs années de baisse. "Notre chiffre d'affaires en super et hypermarchés est de 40 millions d'euros en 2018, auxquels il faut ajouter une dizaine de millions d'euros de ventes en boulangeries. Notre objectif 2019 est d'augmenter de 2 à 5%".