Mooncard 3:48
  • Copié
Deux fois par semaine dans "La France Bouge", Europe 1 s'engage pour l'emploi dans cette période de crise sanitaire. Mercredi, l'entreprise Mooncard, spécialisée dans les solutions de paiement pour les entreprises, recrute une centaine de personnes pour assurer sa croissance.

Comment simplifier les notes de frais dans les entreprises avec une carte de paiement ? C'est l'ambition de Mooncard, une start-up en croissance rapide avec "une très bonne dynamique" selon son dirigeant : l'entreprise spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels comprend aujourd'hui 80 postes et ambitionne d'en recruter une centaine d'autres, en CDI. C'est ce qu'explique son fondateur et PDG, Tristan Leteurtre, sur Europe 1 dans La France bouge, mercredi.

"On va se renforcer avec d'une part des commerciaux, des fonctions marketing, des chargés d'affaires qui vont expliquer aux entreprises comment gagner du temps sur leurs frais de lors de l'achat", décrit Tristan Leteurtre. "On va également recruter beaucoup de profils de développeurs informatiques et des ingénieurs pour continuer à faire le produit le plus avancé du marché."

Des rémunérations supérieures au marché ?

Des profils que l'entreprise serait prête à recruter à un bon niveau de salaire : "On a le profil d'entreprises de start-up avec un cadre de travail très sympa et on cherche des talents. C'est vrai qu'on est prêt à rémunérer et à faire des offres qui nous permettent d'attirer les plus grands talents dans notre entreprise, dans toutes les fonctions."

Pour réussir à recruter cette centaine de personnes d'ici fin 2022, l'entreprise propose du télétravail à nombre de ses salariés : "On a des gens qu'on n'a quasiment jamais rencontrés si ce n'est virtuellement, ce qui nous permet notamment dans des postes très tendus, comme l'informatique et les développeurs, d'avoir des personnes qui sont dans des zones où on n'a pas forcément de présence mais qui cherchent du travail."