New Look veut fermer les deux tiers de ses magasins en France

New Look, crédit : capture d'écran Google Street View - 1280
21 des 29 magasins New Look en France devraient fermer © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'enseigne de vêtements bon marché New Look va fermer 21 des 29 magasins qu'elle possède en France, supprimant ainsi plus de 250 emplois, a indiqué une source syndicale mercredi. 

L'enseigne de vêtements britannique New look veut fermer d'ici 2021 les deux tiers de ses magasins en France, avec à la clé la suppression de plus de 250 emplois, a indiqué mercredi une source syndicale.

Fermeture de 21 magasins sur 29. L'annonce de ce plan de restructuration a été faite lundi, en marge d'un comité d'entreprise, a précisé le syndicat SUD Commerce. L'enseigne de mode bon marché a annoncé la fermeture de "21 des 29 magasins" en France et la suppression "des deux tiers des 400 emplois", a détaillé le syndicat.

Deux fermetures avant fin septembre. Et mardi, la direction a averti les salariés de deux magasins, à Calais et Rouen, qu'ils seraient fermés respectivement dès "le 15 septembre et le 19 septembre", avec des licenciements "dès la fin du mois", a ajouté SUD Commerce, en condamnant ce plan "brutal sur la forme comme sur le fond".

Une enseigne en difficultés. "Nous exigeons que la direction sursoie aux fermetures déjà programmées dans l'attente" de la procédure d'information/consultation qui débute lundi, a ajouté le syndicat. Contactée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat. Au Royaume-Uni, l'enseigne, en difficulté, avait déjà annoncé en mars un important plan de restructuration, portant sur la fermeture de 60 magasins et la suppression de 980 emplois.