1:14
  • Copié
A.D
Après l'arrivée des paquets neutres, les buralistes répliquent en lançant leur propre marque de cigarettes, LCB. Le paquet devrait être vendu autour de 6,60 euros.

LCB ? Traduisez par "la cigarette des buralistes". Cette nouvelle marque sera bientôt en vente et elle signe la contre-attaque des buralistes après l'arrivée du paquet neutre il y a quelques mois.

Lutter contre l'achat aux frontières. Le lancement  a été préparé dans le plus grand secret. Au-delà du paquet neutre, l'un des autres grands objectifs des buralistes est de lutter contre les cigarettes achetées dans les pays limitrophes, car aujourd'hui un paquet sur quatre fumé en France est acheté hors du territoire. C'est, de l'avis des commerçants du secteur, la raison de la fermeture de centaines de bureaux de tabac par an.

Avertissement au gouvernement. Dans quelques semaines, ces nouveaux paquets LCB seront vendus uniquement en France pour un prix à l'unité assez proche des paquets les moins chers, autour de 6,60 euros. Pour produire cette nouvelle marque de cigarettes, les buralistes se sont associés à un gros fabricant de tabac allemand. Vendus dans l’Hexagone seulement, ils seront pourtant fabriqués en Bulgarie mais devraient contenir un peu de tabac français. Cette nouvelle marque devrait être une forte concurrente que les buralistes, même s'ils s'en défendent, vont pouvoir pousser derrière leur comptoir. C'est aussi un avertissement clair envoyé au gouvernement.