Publicité
Publicité

Le marché des voitures neuves dopé par le leasing

Jean-Luc Boujon (correspondant à Lyon) - Mis à jour le . 1 min
Le marché des voitures neuves dopé par le leasing
Le leasing électrique, une aide de l'État qui permet à des foyers modestes de s'offrir à moindre coût un véhicule électrique. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Dans une concession Peugeot de Lyon, les ventes sont stables, malgré un marché un peu hésitant. Pour doper le marché de l'automobile, l'État a mis en place le leasing électrique. Les foyers les plus modestes peuvent ainsi louer une voiture à prix très attractif.

Le chiffre des ventes de voitures neuves en France est en légère hausse en octobre, augmentant de 2,9 % sur un an. Mais qu'en est-il dans les concessions ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans une concession Peugeot de Lyon, la sérénité est présente, car les chiffres de vente sont stables. Mais un marché un peu hésitant peut jouer sur les ventes, d'après Pierre Bansard, responsable commercial de quatre concessions. "On a des clients qui sont un peu attentistes, notamment par rapport aux différentes technologies", explique-t-il. 

"Ça marche très fort"

Dans ce marché un peu atone, il y a une éclaircie. Le leasing électrique, une aide de l'État qui permet à des foyers modestes de s'offrir à moindre coût un véhicule électrique. "Ça marche très fort", assure Pierre Bansard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sur le mois, nous avons pris un petit peu plus de 300 commandes liées au leasing électrique de l'État, ce qui est quand même un record sur le marché lyonnais", confie le responsable commercial.

Concrètement, on peut louer en longue durée une voiture électrique, à un prix très attractif. "Généralement, c'est une location de trois ans. "Une i208 va coûter 120 euros par mois, idem pour la i2008 qui sera à 150 euros par mois, ou éventuellement une i308 à hauteur de 200 euros par mois" poursuit Pierre Bansard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un dispositif qui dope le marché du neuf. 41.000 dossiers sur les 50.000 prévus par l'État ont déjà été conclus dans toute la France. Il ne reste donc plus que 9.000 dossiers et quelques semaines pour en profiter.