Le groupe immobilier Elithis recrute 200 personnes dans les trois années à venir

  • A
  • A
elithis 3:07
Elithis recrute dans plusieurs domaines (photo d'illustration). © AFP
Partagez sur :
Le groupe Elithis, qui emploie à la fois dans l'ingénierie en bâtiment et dans l'immobilier pour construire des immeubles à énergie positive, recrutera 200 personnes durant les trois prochaines années, dans toutes les villes de plus de 150.000 habitants en France. Son président, Thierry Bièvre, précise les contours des profils recherchés dans "La France bouge", sur Europe 1. 

C'est un groupe innovant, qui a livré deux premières mondiales ces dernières années : une tour de logements et une tour de bureaux aux performances environnementales hors normes, à Strasbourg et à Dijon. L'entreprise Elithis, qui travaille à la fois dans l'ingénierie en bâtiment et dans l'immobilier, continue de se développer et recrutera 200 personnes dans les trois années à venir, assure son président Thierry Bièvre, invité de La France bouge, mercredi sur Europe 1. 

"Aller vers une innovation pragmatique"

"Pour la France, nous cherchons des directeurs de projets, des conducteurs de travaux qui souhaitent accompagner des projets de bâtiments neufs ou rénovés avec des performances environnementales qui dépassent les meilleurs labels et ce depuis la naissance du projet jusqu'à leur parfait fonctionnement", explique Thierry Bièvre. Des besoins "assez éclectiques", selon le responsable, "car l'économie d'énergie se cache partout". 

Les offres d'emplois sont donc ouvertes à "des ingénieurs ou des techniciens", mais également à "d'autres profils, des talents, notamment dans le cadre de la recherche et développement, où l'on recrute des explorateurs, pour aller vers une innovation pragmatique en lien avec la réduction du bilan carbone."

Des postes dans les villes de plus de 150.000 habitants

Concernant la localisation, Elithis recrute une centaine de personnes en France, et une centaine à l'étranger. Basé à Dijon, le groupe "cherche à s'implanter dans toutes les métropoles d'équilibre de plus de 150.000 habitants", soit une cinquantaine de villes de l'Hexagone, selon Thierry Bièvre, afin d'être "proche des besoins des collectivités et de [ses] clients, promoteurs, ou industriels."

Les offres en détails

Combien d'offres ? 200 postes dans les trois années à venir

Où ? Dans toutes les villes de plus de 150.000 habitants en France, et aussi à l'étranger

Quels profils ? Principalement des jeunes, mais aussi quelques profils expérimentés

Où postuler ? Sur le site d'Elithis, via Welcome to the Jungle ou en appelant directement le standard