Publicité
Publicité

La Bourse de Paris termine sur une chute de 2,08% à 5.251,30 points

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
La Bourse de Paris a terminé en nette chute, mercredi.
La Bourse de Paris a terminé en nette chute, mercredi. © CHRIS J RATCLIFFE / AFP

Avec la crainte d'une récession en Allemagne et aux États-Unis, la place boursière de Paris termine en nette baisse, mercredi.

La Bourse de Paris a chuté de 2,08% mercredi, perdant pied face à une résurgence des craintes sur la croissance mondiale, qui a balayé l'optimisme généré la veille par un apaisement du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis. L'indice CAC 40 a perdu 111,77 points à 5.251,30 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,86 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,99%.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs signaux négatifs

Les investisseurs ont été déstabilisés par de mauvais indicateurs en Chine, un recul du produit intérieur brut (PIB) en Allemagne au deuxième trimestre et l'inversion de la courbe des taux aux États-Unis, un signe avant-coureur de possible récession.