La Bourse de Paris termine en hausse

© AFP
  • Copié
avec AFP
La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse, de +0,85%. 

La Bourse de Paris a clôturé en hausse mardi (+0,85%), après quatre jours de pause pour Pâques, les investisseurs s'étant montrés toutefois prudents, dans l'attente d'un discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L'indice CAC 40 a pris 36,99 points à 4.366,67 points, dans un volume d'échanges faible de 2,7 milliards d'euros. Jeudi, il avait fini en forte baisse de 2,13%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a pris 0,37% et Londres a terminé stable (-0,01%). Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a gagné 0,61%. La place parisienne a démarré du bon pied, avant de perdre un peu de terrain au cours de la séance, restant toujours bien orientée.

"La séance a bien commencé mais le rebond a été avorté par la baisse des cours du pétrole d'un côté et une ouverture en léger repli des marchés américains de l'autre", résume Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Les prix du pétrole déclinaient mardi en cours d'échanges européens et américains, dans un marché de plus en plus sceptique sur une future résorption des excédents et lesté par des prises de bénéfices.
De plus, l'attentisme dominait les marchés, "après un retour d'un week-end prolongé et dans l'attente d'un discours de Janet Yellen", présidente de la Fed, qui aura lieu après la clôture des marchés européens, ajoute encore Andrea Tuéni.