INFORMATION EUROPE 1 - SNCF : les villes les plus recherchées par les Français sont Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille

, modifié à
  • A
  • A
La SNCF a relancé vendredi la vente des billets de TGV pour cet été.
La SNCF a relancé vendredi la vente des billets de TGV pour cet été. © AFP
Partagez sur :
De nombreux Français se sont rendus vendredi sur le site de la SNCF, qui relançait les réservations des TGV et Intercités pour les vacances d'été. Selon les informations d'Europe 1, les destinations les plus recherchées sont, dans l'ordre, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille.
INFO EUROPE 1

Après une longue période de confinement, de nombreux Français étaient impatients de pouvoir préparer leurs vacances d'été. Alors que la SNCF relançait vendredi les réservations des TGV et Intercités pour cet été, la fréquentation du site OUI.sncf a plus que doublé par rapport à la semaine dernière, avec 120% de progression selon la SNCF. Les ventes, elles, ont été multipliées par cinq. Cela représente le double d'une journée normale de mai. Selon nos informations, les destinations les plus recherchées sont, dans l'ordre, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille.

Les réservations portent sur de courtes périodes

Malgré tout, pour une journée d'ouverture de vente d'été, cela reste de tout petits volumes, et la SNCF s'attend à une amplification ce week-end. Preuve que personne n'est vraiment rassuré en ce moment, les Français réservent sur de très courtes périodes, comme des séjours de 2-3 jours, principalement sur des week-end, selon le groupe ferroviaire.

Pour l'instant, la SNCF prévoit de faire rouler 100% des TGV et Intercités prévus cet été, mais ne vend, sauf si la réglementation devait évoluer, qu'un siège sur deux pour respecter les distances de sécurité. Par ailleurs, les billets seront échangeables et remboursables sans frais. 

Europe 1
Par Emmanuel Duteil, édité par Antoine Terrel