INFO EUROPE 1 : chez Nexity, la prime inflation sera doublée pour les salariés concernés

nexity
L'entreprise immobilière Nexity va doubler la prime inflation pour ses salariés. © MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
Afin de préserver le pouvoir d'achat des Français les plus vulnérables, face à la hausse des prix de l'énergie et des carburants, le gouvernement a décidé de verser "une indemnité inflation" de 100 euros défiscalisés. Mais l'entreprise immobilière, Nexity, va plus loin et double le montant de ce chèque énergie pour 3.000 de ses salariés concernés par cette mesure.

Pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et des carburants, le gouvernement a annoncé en septembre dernier "la mise en place d'une aide sociale exceptionnelle de 100 euros pour tous les ménages qui bénéficient du chèque énergie". Une aide exonérée de cotisations sociales et non imposable, à l’attention des salariés dont la rémunération mensuelle est inférieure à 2.000 euros nets. L'entreprise immobilière Nexity va doubler cette prime pour ses salariés, a annoncé Véronique Bédague, directrice générale de Nexity, dans La France bouge.

"Notre raison d'être : le vivre-ensemble"

"Nexity est vraiment une entreprise construite sur la cohésion et de l'inclusion, notre raison d'être est simple, c'est le vivre-ensemble", a lancé Véronique Bédague sur Europe 1.

Première entreprise immobilière de plus de 2.500 salariés, classée au palmarès best workplaces dans la catégorie Great Place to Work, Nexity a donc décidé de poursuivre ses engagements pour ses salariés. "Pour Nexity, s'engager pour nos collaborateurs, c'est aussi soutenir leur pouvoir d'achat. C'est pourquoi nous avons décidé de doubler l'indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement pour 3.000 collaborateurs concernés par cette mesure", a déclaré la directrice générale.

 

"On avait envie de dire merci à nos salariés", a ajouté Véronique Bédague. Ces deux primes seront versées aux bénéficiaires sur le bulletin de paie du mois de décembre 2021. Au total, ce sont près de 3.000 collaborateurs dans toutes les entités du Groupe (y compris les CDD) qui sont concernés par ce dispositif, sur un total de 8.500.