Deux sites utiles pour vous aider à télédéclarer votre impôt sur le revenu

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
À l'occasion de la journée spéciale impôts sur Europe 1, en partenariat avec l'Ordre des experts comptables, on vous aide à remplir votre déclaration de revenus. Voici deux solutions en ligne qui pourraient vous êtes utiles.

Europe 1 vous propose une journée spéciale impôts mercredi. Dans toutes les tranches d'information, nos journalistes et des experts comptables vous donneront les meilleurs conseils pour déclarer vos revenus. Mais il existe également des solutions en ligne. 

Tacotax

Cette société de conseil en ligne vous permet de déclarer vos revenus sans passer par la plateforme officielle du gouvernement. Elle est principalement destinée à ceux que l'entreprise appelle les "phobiques administratifs ". Surtout, ce service en ligne vous promet de vous faire  économiser en moyenne 675 euros sur vos impôts. En effet, les utilisateurs ont accès à un outil de déclaration en ligne leur permettant de bénéficier automatiquement de tous les avantages fiscaux auxquels ils ont droit. Et tout ça gratuitement.

Autre avantage non négligeable : si vous avez jusqu'au 4 juin pour faire votre déclaration de revenus sur le site des impôts, vous pouvez attendre le 30 juin grâce à Tacotax, et ce sans aucune majoration. La société fait partie des "tiers de confiance", au même titre que certains fiscalistes ou experts-comptables à qui la Direction générale des finances publiques accorde un délai pour faire parvenir les déclarations de leurs clients. Une publicité plutôt alléchante sur laquelle s'appuie Tacotax. Mais du côté de Bercy, on met en garde les utilisateurs en rappelant qu'en cas d'erreur, c'est bien le contribuable qui engage sa responsabilité.

K.Solutions

Cette jeune start-up française propose quant à elle l'équivalent d'un conseiller fiscal en ligne. Vous le savez depuis le mois de janvier, les Français sont soumis au régime du prélèvement à la source. K.Solutions a ainsi voulu simplifier la tâche du contribuable, en l'aidant à choisir son taux d’imposition par exemple. Pour cela, il suffit de créer un compte chez eux, puis leur donner accès au compte fiscal. Rassurez-vous, vous choisissez évidemment les données que vous acceptez de leur donner.

Une fois le check-up de votre compte réalisé - à partir de votre activité, de vos revenus, ou de votre situation familiale - K.Solutions vous fournit tous les conseils pour payer le juste prix. Ce service est davantage destiné à Monsieur et Madame Toulemonde, des gens aux revenus plus raisonnables qui n'ont pas de placements ou d'optimisation à faire. Et là aussi, le service est gratuit.

Europe 1
Par Paul Lahcene