Froid : "pas d'inquiétude particulière" sur l'alimentation électrique, selon RTE

La production d'électricité en France devrait être correctement acheminée pendant la vague de froid, selon RTE.
La production d'électricité en France devrait être correctement acheminée pendant la vague de froid, selon RTE. © FREDERICK FLORIN / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
La vague de froid qui saisit la France en début de semaine ne va pas causer de problème en approvisionnement d'électricité, assure le gestionnaire du réseau RTE. 

RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, a indiqué lundi n'avoir "pas d'inquiétude particulière" sur l'alimentation électrique, en dépit de la vague de froid qui s'est abattue sur la France.

Températures largement négatives. "Malgré des températures de -9°C à -10°C en dessous des normales de saison ces trois prochains jours, RTE n'a pas d'inquiétude particulière concernant la sécurité de l'alimentation électrique de la France cette semaine", a indiqué un porte-parole du groupe.

Un pic attendu mardi soir. RTE s'attend à un pic de consommation de 93.000 mégawatts (MW) mardi soir entre 19 heures et 19h30, avec environ 91.000 mégawatts fournis par la production française, le solde étant importé, principalement d'Espagne et d'Allemagne, a ajouté RTE.