Coviva, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, cherche à pourvoir 1.500 CDI

Le secteur des services à la personnes devrait connaitre une importante croissance dans les années à venir. (Image d'illustration) 2:41
  • Copié
Europe 1
Dans l’émission "La France bouge", mercredi sur Europe 1, Brice Alzon, le PDG de Coviva, une entreprise spécialisée dans l'aide au maintien à domicile des personnes âgées, a présenté les 1.500 postes qu'il cherche à recruter en CDI. Des postes dans toute la France, pour faire face à la forte croissance attendue dans ce secteur.

La population française vieillit, et le secteur des services aux seniors devrait connaître dans les années à venir une forte croissance, amplifiée par les dernières réformes fiscales. Créée en 2004, Coviva est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, via notamment une aide à domicile, des livraisons de repas, des transports en véhicule et des ménages. Membre du groupe coopératif "Maison des services à la personne", Coviva dispose de 15 agences en France, et cherche actuellement à accroître ses effectifs.

1.500 postes à pourvoir rapidement dans toute la France

En effet, la réforme du crédit d'impôt instantané devrait entraîner une croissance de 30% du secteur des services à la personnes, selon les calculs de Bercy, soit presque 300.000 emplois supplémentaires. Pour sa part, Coviva entend recruter 1.500 CDI.

"Nous faisons face à une double croissance sur le maintien à domicile, grâce aux papy-boomers qui commencent à entrer en dépendance. [...] Mais aussi parce que la réglementation va changer", explique au micro de La France bouge sur Europe 1 Brice Alzon, le PDG de Coviva. En effet, à partir de janvier, les personnes employant un salarié à domicile n'auront plus à attendre un an pour bénéficier d'une déduction d'impôt, elles verront les tarifs de la prestation baisser directement.

"On a énormément de mal à trouver des personnes qualifiées et diplômées"

"Nous avons un besoin important de recrutement sur tout ce qui est assistant de vie et aide à domicile dans beaucoup de villes de nos régions, en partant de Lille jusqu'à Pau. Aujourd'hui, on a énormément de mal à trouver des personnes qualifiées et diplômées sur les métiers qui nous concernent", indique encore Brice Alzon, le PDG de Coviva.

Coviva recherche notamment des jeunes en fin d'études, avec une formation pour l'aide à domicile. Disposer du permis de conduire est un plus.

Le détail des offres

Combien ? 1.500 postes

Quel type de postes ? Uniquement des CDI, pour des postes d'aide à domicile, d'aide ménagère ou encore de jardinier, mais aussi des assistants informatiques à domicile. 

Où ? Sur toute la France. 

Quelle expérience ? Une formation diplômante est requise pour l’aide à domicile, mais pas pour les autres types de poste. Coviva recrute majoritairement des jeunes en sortie d’école. Avoir le permis est un plus.

Comment postuler ? Sur le site coviva.fr ou directement auprès des agences en local. Sinon, vous pouvez envoyer une demande de renseignement à contact@coviva.fr, et vous serez redirigé vers les agences qui recrutent.